Pauline Olivine Fortin, 101 ans
Quelle inspiration!
Pauline Olivine Fortin est née à la maison, en pleine tempête de neige sur la rue Saint-Joseph à Granby, le 14 octobre 1922. Elle est l’ainée d’une fratrie de 4 enfants, dont sa sœur jumelle Jacqueline. Ses parents avaient un magasin général sur la rue Principale. Elle a étudié à Granby et au collège de Saint-Hyacinthe, elle a joué au tennis, au badminton, au golf et elle a pratiqué le ski de fond.
Elle s’est mariée en 1945, elle a eu quatre enfants, 8 petits-enfants et 8 arrière-petits-enfants. Après le décès de son mari, elle a vécu une trentaine d’années avec Jacqueline, sa défunte jumelle. Elle a voyagé aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Pauline est très sociable et elle adore les moments passés en bonne compagnie. Elle a toujours rêvé de devenir vétérinaire puisqu’elle affectionne les animaux, spécialement les chiots et les chatons.
Depuis plusieurs années, Pauline vient régulièrement marcher dans les sentiers du CINLB, avec sa fille Suzanne. Cette grande dame, riche d’expériences et d’inspiration fut un coup de cœur instantanément! Pour les employés du Centre, c’est toujours un privilège que de pouvoir jaser et échanger avec elle.
Nous souhaitons, qu’elle vous inspire dépassement de soi autant qu’elle l’a fait pour nous.
Les secrets de sa longévité
-Être active
-Passer du temps en bonne compagnie
-Aimer les animaux
-Cueillir de la rhubarbe et des bleuets
-Nager
-Prendre des marches au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin
-Savourer un bon petit verre de vin, du sucre à la crème et les produits de l’érable
-S’amuser en jouant aux cartes le plus souvent possible
Un merci spécial à Suzanne (fille de Pauline) et à Sylvie Bousquet photographie pour les magnifiques photos