Un festival croustillant et surprenant!
Par Sonia Van Wijk
Photos Sylvie Bousquet
L’ambiance était électrisante samedi dernier pour notre tout premier festival des insectes. Tout le monde a pu y trouver son compte : capture d’insectes, observations au microscope, observation de libellules, de scarabées géants et d’abeilles de très très près, même un serpent s’y est mis de la partie ! Les enfants ont pu bricoler et se faire maquiller avec leur insecte préféré. Que dire de la dégustation d’insectes… C’était surprenant et… croustillant !
Nos conférenciers ont présenté une panoplie de sujets fascinants, dont la véloroute des Monarques. Pour couronner le tout, les toiles de Sophie Rozenn ont pu égayer l’œil! Somme toute, une très belle célébration des insectes, ces êtres qui contribuent grandement à la biodiversité de notre planète.
Nous désirons remercier chaleureusement tous les animateurs, conférenciers, bénévoles et employés qui ont participé au succès de cette première édition. Un grand merci à nos commanditaires Desjardins et François Bonnardel de nous avoir aidés à faire rayonner ce bel événement.